Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : La « der » sur l’attaque de Sévaré

On apprend chaque jour un peu de plus sur les événements sanglants de Sévaré, sinon sur les opérations des forces armées et de sécurité maliennes contre les jihadistes retranchés dans l’hôtel Byblos.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur rénouveau

Il nous est revenu que la Minusma avait empêché de transporter les agents sociaux de la gendarmerie jusqu’à ce que le ministre de la Sécurité brandisse la menace d’une expulsion immédiate des pilotes du Mali. Pendant ce temps, les forces françaises exigeaient d’IBK une demande expresse à François Hollande pour obtenir leur aide dans la libération des otages. Une exigence que le président n’a pas acceptée. Il a donné l’ordre aux forces maliennes de donner l’assaut.

Mais, la dernière révélation n’est quand même pas à l’avantage de ces dernières puisque d’après des journaux sud-africains c’est sous les balles maliennes que leur ressortissant est tombé. Ils prétendent que la balle extraite de son corps est de la même nature que celle utilisée par nos forces. Tout porte à croire que les révélations sur l’attaque de Sévaré ne font que commencer.

DAK

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance