Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Des morts et déserteurs perçoivent leurs salaires

Chaque contrôle physique des fonctionnaires apporte son lot de révélations, de scandales. La dernière opération n’échappe pas à cette règle, à en croire l’ex-Premier ministre. Lors d’une table ronde consacrée à la lutte contre la corruption dans notre pays au début de ce mois, Moussa Mara a révélé qu’il y a des milliers de morts qui continuent d’être payés mensuellement par le Trésor public.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur rénouveau

En attendant les résultats de cette enquête dans les prochaines semaines, d’autres sources nous apprennent que les déserteurs de l’armée qui ont rejoint les mouvements armés depuis 2012, ont continué à percevoir leurs salaires. Une situation inacceptable qui a failli provoquer des remous au sein des Forces armées et de sécurité.

Reste à espérer que des sanctions exemplaires seront prises contre les agents impliqués dans ces affaires qui ne sont ni plus ni moins que des détournements de fonds publics en bande organisée. En tout cas, demandez à Me Mohamed Aly Bathily, il trouvera des qualifications pour ces crimes contre l’Etat.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance