Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Cinglant revers

Malgré son déplacement et contrairement aux assurances données par le ministre de la Sécurité envoyé à Dakar pour une affaire qui n’est de son ressort, notre pays vient de subir un cinglant revers dans le bras de fer qui oppose nos transporteurs aux autorités sénégalaises concernant l’approvisionnement des camions en carburant.

 

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau cour constitutionnelle bamako

Le général Sada Samaké s’est déplacé pour rien, sinon pour écouter religieusement son homologue sénégalais lui dicter la nouvelle règle : « Les camions de transport de marchandises sur les corridors Dakar-Bamako-Dakar seront tolérés sur le territoire sénégalais avec deux réservoirs au maximum connectés au moteur. Le cas échéant, s’il existe un troisième réservoir sur un camion, il doit être vide de quel que produit que ce soit sur le territoire ».

 

 

 

Face à l’incapacité de nos gouvernants à faire face, les importateurs ont décidé de prendre leur responsabilité en décidant de détourner toutes les marchandises du Port de Dakar. Comme eux, tous les autres Maliens semblent condamnés à ne plus compter que sur eux-mêmes pour régler leurs problèmes puisque c’est désormais la Famille d’Abord.

 

 

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance