Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Camouflage

Contrairement à la thèse de la détente avec le Fonds monétaire international, soutenue par les autorités, notre pays reste bel et bien dans l’impasse économique, due au gel des fonds du FMI.

 

 Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

Cette décision risque d’ailleurs d’avoir un effet d’entraînement, les autres partenaires techniques et financiers qui tiennent pour « de notation et de crédibilisation »l’institution de Bretton Woods, envisageant eux-aussi l’arrêt, sinon le gel de leur coopération.

La menace a été brandie par la ministre française de Coopération et envisagée par l’Union européenne, dont une aide financière de 20 millions d’euros, logée au ministère de l’Intérieur, va faire objet d’audit, suite à des difficultés de justification de son utilisation.

Notre pays a perdu sa crédibilité, voire plus avec l’autre affaire, celle du sulfureux homme d’affaires corse, ami de notre président. Sa mise en examen la semaine dernière par la justice française relance les suspicions sur cette relation sortie de l’intimité des deux hommes pour devenir une affaire d’Etat qui cause du tort à notre pays meurtri par les déroutes militaires et la crise sociopolitique.

DAK

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance