Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En direct: une université attaquée par des hommes armés au Pakistan

Des assaillants armés ont attaqué ce mercredi 20 janvier 2016 une université dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 21 morts selon un bilan provisoire. Les forces de l’ordre ont été déployées et l’assaut est terminé. Les talibans pakistanais ont revendiqué l’attentat.

ATTAQUE MEURTRIÈRE D’UN COMMISSARIAT DANS LE PENJAB INDIEN

Des hommes en armes ont attaqué mercredi le campus de l’université de Bacha Khan à Charsadda, une ville du nord-ouest du Pakistan. Très impressionnante, la fusillade a été retransmise par les télévisions du pays, relate notre correspondant à Islamabad Michel Picard.

Le mouvement des talibans pakistanais a revendiqué cet attentat. « Nos quatre kamikazes ont mené l’attaque contre l’université de Bacha Khan aujourd’hui », a déclaré un commandant des insurgés, Umar Mansoor, joint par téléphone par l’AFP. Ces hommes lourdement armés sont entrés dans le campus en escaladant un mur, après avoir blessé des gardes. Plusieurs fortes explosions ont ensuite été entendues.

Au moins 21 personnes sont mortes dont « des étudiants, du personnel et des gardes de sécurité », selon un bilan provisoire transmis par le chef de la police régionale Saeed Wazir. Le site abriterait jusqu’à 3 000 étudiants. Les troupes d’élite pakistanaises ont rapidement été déployées. « L’opération est terminée, les recherches sont en cours dans la zone qui est en train d’être dégagée par la police et les forces de sécurité », a fait savoir Saeed Wazir.

Cette attaque survient 13 mois seulement après le massacre par les talibans de 150 personnes, essentiellement des enfants, dans une école de la ville de Peshawar, à une trentaine de kilomètres de l’université. Une attaque qui avait traumatisé le pays tout entier.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance