Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Embouteillage devant les bureaux pour le recrutement dans les différents corps d’armée : Haro sur les magouilleurs tous azimuts

Ils sont nombreux les jeunes diplômés sans emploi à faire la queue au niveau des différentes administrations à la recherche des documents demandés pour la constitution de leurs dossiers en vue du recrutement dans les différents corps des armées. Mais ils ont de la peine à obtenir leurs documents aux prix habituels. Ainsi pour être satisfait, ils doivent doubler, sinon tripler le prix couramment pratiqué.

faits divers incroyable vrais realite possible

Une fois les documents réunis, ils se heurtent ensuite à des problèmes au moment du dépôt. Il y’en a qui passent deux nuits dans les rangs sans pouvoir déposer leurs dossiers, tandis que d’autres ayant le bras long arrivent à le faire sans jamais faire la queue. Etant donné que les candidats veulent coûte que coûte faire leurs dépôts, certains agents ripoux leur proposent discrètement de leur verser la somme de 2.000 FCFA. Ceux qui arrivent à s’acquitter de cet argent sont vite satisfaits même s’ils sont les derniers arrivés. Les candidats dénoncent la mal organisation de ces concours car, pour chaque corps il n’y a qu’un ou au plus deux centres de dépôt. Ce qui est dérisoire au regard du nombre pléthorique de candidats. Des candidats proposent l’informatisation de l’organisation des concours dans l’avenir.

Pour ce faire, l’Université de Bamako a fait un grand pas. Elle reçoit désormais les dossiers des étudiants à travers son compte internet. Ainsi ceux qui sont dans les régions ne sont plus obligés de se déplacer sur Bamako pour s’inscrire. Les étudiants sont donc à l’abri des tortures et autres magouilles que l’AEEM leur infligeait lors des inscriptions. La société E.D.M/S.A avait également reçu les dossiers des candidats lors de son recrutement par le même système. Le monde évolue, il faut évoluer avec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance