Les faits se sont déroulés une nuit d’octobre 2014 à Manchester, au Royaume-Uni. Deux jeunes femmes attendaient leur taxi lorsqu’un jeune homme, âgé de 22 ans, s’est approché d’elles et leur a proposé des chips.
En guise de refus, l’une des demoiselles a frappé la main du jeune homme, faisant tomber une partie du contenu du paquet. Justin a riposté en tentant de lui renverser le reste du sachet sur la tête.
L’autre jeune fille, âgée de 22 ans, a alors pris dans sa main une de ses chaussures et a donné un violent coup au visage du jeune homme. Son talon aiguille s’est enfoncé dans l’œil de Justin.
« J’avais peur de perdre la vue. Sur le moment, je voyais juste du sang sortir de mon oeil » a indiqué la victime. Il a été transporté en urgences à l’hôpital où il a été opéré. Par miracle, il n’a pas perdu la vue mais garde des séquelles physiques et psychologiques.
Shadiya Omar a été condamnée mardi à 18 mois de prison avec sursis, à 6 mois de travaux d’intérêt général et devra verser 150 livres à la victime.
Source: faitsdivers.org