Après leur débâcle à Rabat 6-0 face au Maroc, les aigles du Mali n’ont pu faire qu’un match nul et vierge 0-0 face au Maroc à Bamako. Ce match nul a été obtenu grâce aux exploits personnels de gardien Djigui DIARRA qui a stoppé deux occasions nettes de but et un pénalty des marocains.
Durant plus d’une demi heure de la rencontre, le joueurs maliens ne se sont jamais montrés tranchants devant le but marocain. C’est l’entré en jeu de Ives Bissouma et de Adama Traoré qui a apporté du tonus au jeu offensif malien. Le Mali aurait pu obtenir un pénalty si l’arbitre malgache avait sifflé la faute du défenseur marocain sur Yves Bissouma dans la surface de reparation du Maroc. Le Mali, à defaut d’une victoire, se contentera d’un seul point du match nul. En quatre journées, les aigles comptabilisent 2 points au compteur. Même si mathématiquement le Mali n’est pas éliminé de la course, mais il faut un miracle pour que le Mali se qualifie au Mondial en Russie.
La Côte d’Ivoire malgré sa défaite face au Gabon à Bouaké 1-2, conserve toujours la tête du groupe « C » avec 7 points, elle est suivie par le Maroc qui a 6 points, le Gabon est troisième avec 5 points et le Mali est dernier de la poule avec 2 petits points. Il reste encore deux journées et des surprises peuvent venir.