Auteurs d’un match nul à l’aller joué le samedi passé, les Aigles Espoirs reçoivent ce samedi 29 octobre leurs homologues du Rwanda pour le compte du match retour du 2e tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Un match décisif pour la suite des éliminatoires où le vainqueur de Mali-Rwanda croisera le fer avec celui de Burkina-Sénégal au 3e tour.
C’est un match décisif pour la suite des éliminatoires que l’équipe nationale U23 du Mali s’apprête à livrer contre celle du Rwanda ce samedi au Stade du 26-Mars de Bamako (17h GMT). Malgré son avance du but marqué à l’extérieur lors du match nul (1-1) de la manche aller, l’équipe dirigée par Badra Alou Diallo « Conty » ne doit pas dormir sur ses lauriers au moment de recevoir une sélection rwandaise déjà dos au mur. Accrochés à domicile, les Amavubi à qui s’impose un renversement de situation seront certainement agressifs face à des Aigles Espoirs maliens qui peuvent se contenter d’un 0-0 pour se qualifier au 3e et dernier tour. Mais en vue d’éviter toute éventuelle surprise désagréable, nos U23 doivent se montrer de nouveau entreprenants et afficher une sérénité qui leur avait manqué au match allé avec l’égalisation concédée, dans la foulée de l’ouverture du score, sur une mauvaise appréciation du ballon par le gardien de but.
Bien qu’en pole position après ce match nul avec but, cette rencontre retour reste décisive pour le Mali en route pour une double qualification à la phase finale de la Can et aux prochains Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024.
En cas de triomphe sur le Rwanda, le Mali affrontera au 3e et dernier tour éliminatoire le vainqueur entre le Burkina Faso et le Sénégal qui s’étaient quittés sur le score de 0-0 à l’aller.
Alassane
Mali Tribune