Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉLIMINATOIRES CAN U-17 ZAMBIE 2017 Etalons et Aiglons se neutralisent à Ouaga

Les Aiglons en déplacement à Ouagadougou a tenu en échec son homologue du Burkina-Faso les Étalons juniors sur le score nul et vierge (0-0).  Lors match- aller du dernier et troisième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans disputé le week-end dernier, la sélection nationale du Mali

football joueur ballon sportif equipe cadets Aiglonnet

Le week-end était marqué à travers le continent par les rencontres allers du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U-20, dont la phase finale aura lieu en Zambie en 2017.  Pour la manche-aller de ce dernier tour, la sélection nationale du Mali était en déplacement à Ouagadougou où elle a affronté son homologue du Burkina-Faso au stade du 04 Août le samedi 9 juillet dernier. A l’issue de cette rencontre, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge de (0-0). Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à cette rencontre. Pour preuve, à l’entame du match, après une période d’observation entre les deux formations, les Aiglons beaucoup plus techniques ont commencé à poser le pied sur l’accélérateur à partir de la 20e mn. Mais, ils se sont à chaque fois butés à une équipe burkinabè, tactiquement et physiquement au rendez-vous.  La défense des Etalons juniors a enrayé toutes les offensives maliennes. En deuxième période, les Etalons juniors sont passés à l’offensive en se procurant les meilleures occasions, sans  parvenir à faire la différence à la maison.

Après la rencontre, le sélectionneur burkinabè visiblement satisfait avec ce résultat nul et vierge a déclaré que son équipe s’était fixée comme objectif de ne pas perdre ce match à domicile.

« Notre objectif, c’était de ne pas perdre ce match à domicile et,  surtout, ne pas prendre de buts. Nous allons bien nous préparer pour aller chercher la qualification à Bamako comme on l’a déjà fait au Congo lors du deuxième tour des éliminatoires ».

A titre de rappel, au match aller du deuxième tour, les burkinabé et les congolais se sont quittés sur le score d’un but partout (1-1), avant d’aller faire un autre match nul de deux buts partout (2-2)  à Brazzaville qui était synonyme de qualification.

Ce résultat nul obtenu à domicile galvanise l’équipe du Burkina-Faso qui se voit rééditer l’exploit réalisé au tour précédent contre les Congolais, c’est-à-dire, un match nul qualificatif, voire une victoire à Bamako. Le sélectionneur national des Aiglons du Mali Baye Bah est donc avisé.  Pour être au rendez-vous de Zambie 2017, les Aiglons doivent impérativement gagner à Bamako. Pendant ce temps, les Etalons juniors peuvent se contenter d’un nul avec but pour valider leur ticket pour la Zambie.

Tout se jouera donc à Bamako la semaine prochaine lors de la manche retour.

A noter que juste après le match aller, l’Ambassadeur du Mali au Burkina-Faso SEM Amadou Soulalé a organisé un diner pour la délégation malienne à la résidence de l’Ambassade du Mali à Ouaga 2000.

ILS ONT DIT…

Moussa Sanogo «Falcao», entraîneur du Faso : «Je suis entre satisfaction et inquiétude ce soir (samedi soir, ndlr). Mon équipe a bien joué mais malheureusement on est tombé sur une équipe malienne bien en place tactiquement. Ce résultat nous arrange car on n’a pas pris de buts et on ira à Bamako pour jouer notre qualification».
Baye Bah, entraîneur du Mali : «Notre objectif était d’assurer la qualification dès cette rencontre aller mais malheureusement on n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0. Nous avons bien débuté la rencontre mais la suite a été moins bonne. Il va falloir hausser le niveau de notre jeu au match retour».
Abdoul Karim Danté, capitaine des Aiglons : «Aujourd’hui on a fait un mauvais match. Il y avait beaucoup de blessés, ceci explique peut-être cela. La qualification se jouera à Bamako, Inch Allah on répondra présent».
Lookman Boni Dopanga, capitaine du Faso : «Pour nous l’essentiel était de ne pas perdre contre la meilleure équipe du moment. Je pense qu’avec ce score nul et vierge on a toujours notre chance en main et on fera tout pour aller chercher notre qualification à Bamako».

Envoyé spécial à Ouagadougou

Alpha Macki NIANG

 

Source: sphynx

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct