Le jeudi 25 mars, les Comores ont inscrit leur nom dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations en se qualifiant après avoir concédé un nul à domicile contre le Togo.
En janvier 2022 prochain, les Cœlacanthes seront présents pour la première fois de son histoire du football Comorien à une coupe d’Afrique des Nations. Déjà deuxième avec 8 points avant cette rencontre, les Comores n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier.
Amir Abdou le sélectionneur et ses protégés ont bien reçu ce pari contre les Éperviers de Togo, déjà éliminés après un nul de 0 but partout. Un résultat synonyme de qualification historique des Comores pour la première CAN de leur histoire.
À une journée de la fin des éliminatoires, les Comores 2ème avec 9 points, ne peuvent plus être rattrapés par le Kenya 3ème avec 4 points (qu’ils ont d’ailleurs dominé 2-1 et 1-1).
A signaler que le dernier match du Comores se jouera ce lundi 29 mars contre l’Égypte, 1er du groupe G également avec 9 points+3 à partir de 18h00 TU. Et les deux pays du groupe éliminés vont s’affronter pour le prestige : Togo 4ème avec 2 points et le Kenya 3ème avec 4 points.
Djélika Guindo