Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN 2017: Mali et Bénin dos à dos

Le Mali est rentré du Bénin avec un un point après son match nul (1-1), dimanche, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Aigles d’Alain Giresse restent en tête du groupe C.

Le Mali, même privé de son capitaine Seydou Keita, reste invaincu dans cette course à la CAN 2017. Lors de la 2e journée, les Aigles sont allés au Mali décrocher un nul (1-1) méritoire qui leur permet de rester en tête de la poule C avec 4 points.

alain giresse selectionneur entraineur coach equipe aigle mali

Abdoulay Diaby (21e) avait ouvert le score pour les hommes d’Alain Giresse. Mais ceux-ci, positionnés trop bas, se sont laissés rejoindre rapidement avec un but de Jordan Adeoti (34e). Pour leur huitième confrontation, Ecureuils et Aigles se sont quittés sur leur cinquième match nul (deux victoires pour le Mali, une pour le Bénin).

Djigla évacué

Hormis une frayeur pour le Béninois David Djigla été évacué, au bord du malaise, les deux équipes ont semblé se contenter de ce partage des points. Résultat, avec 4 points en deux matches, le Mali reste en tête du groupe C, devant le surprenant Soudan du Sud, qui a décroché la première victoire de son histoire, samedi, face à la Guinée équatoriale (1-0).

Pour la 3e journée, fin mars, le Mali reçoit la lanterne rouge, la Guinée équatoriale, tandis que le Bénin se déplace au Soudan du Sud.


GROUPE C

1. Mali (4 points; +2)
2. Soudan du Sud (3 points; -1)
3. Bénin (1 point; 0)
. Guinée équatoriale (1 point; -1)

source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance