Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 : Le MPM de Hadi Niangadou rafle la mise

Bien que touché par la maladie de Coronavirus, l’objectif a été atteint pour Hadi Niangadou: la formation du député réélu de la Commune II a battu les records. Un coup de maître qui permet d’avoir pas moins de dix (10) députés avec une éventualité de création de groupe parlementaire.

 

Les rangs du Mouvement Pour le Mali (MPM) ont failli être déstabilisés avec le COVID-19. Alors que son leader, Hadi Niangadou, annonçait avoir été testé positif, certains ont utilisé cet aveu pour salir sa formation. Même le confinement du député sortant de la Commune II fut un argument pour plusieurs adversaires afin de le noyer politiquement.

Au bout du compte, le colistier de Karim Kéita est réélu : la nuit du second tour, il avait 2.000 voix quand la liste adverse pointait 800 voix. C’était la tendance après 20 heures GMT affichant la victoire attendue de la liste que conduit le Mouvement Pour le Mali (MPM) avec le Rassemblement Pour le Mali (RPM) et l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ).

Pour cette première participation (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance