L’objectif principal du parti PRVM-Fasoko est d’avoir 900 conseillers dont 30 maires lors des élections communales du 20 novembre prochain. Cette information a été donnée au cours d’un point de presse animé par le secrétaire politique du parti Amadou Coulibaly. C’était la semaine dernière au siège du parti.
Le parti du dromadaire blanc est créé en mars 2013 et est représenté dans toutes les régions du pays. Selon le secrétaire politique, à la date d’aujourd’hui, le parti compte 4 grandes sections, 30 sections, plus de 300 sous sections et des milliers de comités. Pour Coulibaly, le PRVM FASOKO est de l’opposition Républicaine et Démocratique (VRD) et est représenté dans l’Assemblée Nationale avec 2 députés.
Selon le secrétaire politique, les ambitions du parti pour les élections communales sont nombreuses. Pour preuve, il a annoncé que sur toute l’étendue du territoire le PRVM FASOKO a introduit 280 listes de candidatures pour les élections communales avenir. A cet effet, il a déclaré que l’objectif est de trouver 900 conseillers dont 30 maires.
Au niveau du District de Bamako, selon lui, le parti est allé dans toutes les 6 communes sans alliances et cela pour éviter des alliances contre nature. « Nous comptons sur notre force d’abord et la population du district pour apporter un vrai changement dans nos Mairies avec des candidats crédibles » a-t-il lancé.
Parmi les 254 Conseilles du district, selon lui, le PRVM FASOKO veut emporter le 1/3 des conseillers et 2 maires principaux sur les 6.
AMT
Source: Le Débat