Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : le feu ravage une usine de meubles, 19 morts

Près de 19 personnes sont mortes ce mardi dans l’incendie d’une usine de meubles au nord du Caire en Égypte. Une bombonne de gaz serait à l’origine de l’explosion.
Burkina assemblée nationale ouagadougou incendiée  feu manifestant

En Egypte, une usine du Caire a été ravagée ce mardi par un incendie. En effet, l’incendie a été déclenché par l’explosion d’une bombonne de gaz, selon des responsables de sécurité. Près de 19 personnes ont péri dans l’incendie, selon des responsables de sécurité.

Les victimes sont des ouvriers travaillant à l’usine de meubles. Vingt-deux autres ouvris ont été blessés durant l’incendie, selon un bilan encore provisoire délivré par un le porte-parole du ministère de la Santé et un responsable de la sécurité. Afin d’éteindre l’incendie, plusieurs voitures de pompiers ont été déployés. L’incendie s’est très vite propagé aux trois étages de l’usine spécialisée dans le mobilier de bureau et son entrepôt.

Ces incendies sont très fréquents en Égypte. Ils sont essentiellement dus à la qualité souvent vétuste des bâtiments ainsi que du non-respect des normes de sécurité lors de la construction de ces immeubles.

Un incendie qui intervient au lendemain de la mort de deux terroristes soupçonnés d’avoir participé à l’attentat début juillet contre le consulat d’Italie au Caire dans un raid de la police au Caire.

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance