Dans le cadre de la visite au Mali de la Responsable de la communication du bureau régional Afrique de Right To Play basé à Kampala (Ouganda), le bureau Pays a organisé une séance d’orientation à l’intention des journalistes sur l’ONG en général et sur ses programmes au Mali en particulier. C’était le vendredi 23 février au bureau national de Right To Play, sis à Hamdallaye ACI 2000.
Etaient présents à cette séance d’orientation, Monsieur Amos Dembélé, Directeur pays de Right To Play au Mali, Mme Liliane la Responsable de la communication du bureau régional de Right To Play Afrique (Kampala/Ouganda), une dizaine de journalistes et l’ensemble du personnel de l’ONG.
Le but de cette orientation était de permettre aux journalistes d’avoir non seulement une connaissance approfondie sur la vision, la mission, les valeurs et la philosophie de l’organisation, mais aussi de s’imprégner des procédures et de la politique de communication de Right To Play pour ses futures prestations au Mali.
Le Directeur Pays a surtout salué la collaboration de la presse pour la promotion des activités de l’ONG et d’ajouter que Right To Play intervient au Mali depuis novembre 2002 à travers sa méthodologie ludique et son modèle d’intervention unique, basés sur le concept « Sport Pour le Développement et la Paix ». Pour plus de clarté sur l’ONG et pour conclure, M. Dembélé affirme que les programmes de Right To Play couvrent les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti en plus du district de Bamako.
Notons que Right To Play est l’une des plus importantes ONG internationales et humanitaires qui utilisent le pouvoir transformateur du sport et du jeu pour éduquer et développer des compétences de vie chez les enfants et les jeunes (filles et garçons) afin de surmonter les effets de la pauvreté, des conflits et de la maladie dans les communautés défavorisées.
Bourama Camara
Mali24