Après l’échec de la rencontre de lundi dernier, le CNSP et la synergie des syndicats signataires du 15 octobre 2016 retournent à la table de négociation ce matin notamment sur l’application complète de l’article 39 du statut particulier du personnel enseignant.
Pour trouver une solution à la crise scolaire, les autorités militaires et la synergie des syndicats signataires du 15 octobre 2016 se rencontrent aujourd’hui, vendredi à Kati. Cette rencontre intervient après l’échec des discussions du lundi dernier. Lors de cette rencontre, les syndicats d’enseignants avaient demandé une garantie de l’application de l’article 39 en invitant le CNSP à prendre une ordonnance permettant l’application de l’article 39 sur le salaire de septembre comme avait été promis par l’ancien ministre l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daffé. La junte avait proposé le mois de novembre. Ce qui n’a pas été accepté par la synergie qui souhaitait le maintien du mois de septembre comme stipule le dernier PV de conciliation.
Le colonel Camara avait rassuré de la volonté du CNSP à mettre tout en œuvre pour satisfaire les doléances des syndicats afin que les cours reprennent normalement et pour la tenue des examens de fin d’année 2019-2020.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau