Après un taux de réussite de 91 %, l’administration du lycée « Les Castors » a organisé le jeudi 17 décembre 2020 au Mémorial Modibo Kéita, la cérémonie de remise de diplômes à ses nouveaux bacheliers de la session d’octobre 2020. C’était en présence des récipiendaires, des parents, des professeurs.
Devenue une coutume au lycée « Les Castors », la cérémonie de graduation vise à récompenser les meilleures élèves, encourager les autres élèves à leur emboîter le pas et à créer un esprit de compétitivité entre les apprenants.
L’administrateur général du lycée « Les Castors », Oumar Ibrahima Touré, a félicité les nouveaux bacheliers de son établissement qui a réalisé un taux de réussite de près de 91 %. « A travers cette cérémonie de remise, nous voulons féliciter les élèves pour le travail abattu et créer de la motivation chez les autres. C’est le lieu de rendre un vibrant hommage à tous nos bacheliers pour leur courage et leur engagement malgré le contexte difficile de cette année scolaire 2019-2020 marquée par la maladie à coronavirus et les grèves des enseignants. Malgré ce contexte difficile, les enfants se sont donnés au travail pour obtenir un résultat honorifique », a-t-il déclaré.
La porte-parole des récipiendaires du lycée « Les Castors », Penda Soumaré, a remercié l’administration, le corps professoral et leurs parents sans le soutien desquels, dira-t-elle, les résultats obtenus ne seraient pas possibles avant de promettre, au nom de tous les nouveaux bacheliers, de redoubler d’efforts pour les études supérieures.
« Nous sommes contents de ce geste de l’administration à notre égard, nous ne pouvons que saluer l’administration, le corps professoral et nos parents qui ont cru en nous. On est fier de nous, nous allons fournir plus d’efforts pour les études universitaires », a-t-elle ajouté.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau