Le Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) au Mali, était accompagné par le ministre de l’Education nationale, M. Amadou SY SAVANÉ.
Le Représentant de l’UNESCO était venu présenter et remettre officiellement les huit volumes de l’ouvrage “Histoire générale de l’Afrique “. Cette œuvre qui s’inspire du combat des écrivains et autres personnalités africaines, est un document scientifique remettant sur la table, la valeur et le poids de la tradition orale et l’histoire pré et post-coloniale du Mali et de l’Afrique en général.
Fruit de la collaboration entre le département de l’Education et l’UNESCO, le document est une riche contribution au développement culturel et social de nos États. Il se penche particulièrement sur le rôle de l’Afrique dans l’histoire du développement mondial. “ L’histoire générale de l’Afrique” fera l’objet d’étude dans les écoles et universités de notre pays et sa version numérique et audiovisuelle sera diffusée afin d’en faciliter la vulgarisation.
Le Premier ministre a salué la pertinence de l’approche et a assuré à son hôte au nom du gouvernement, toute sa disponibilité à appuyer ce projet novateur et inédit. À la haute direction de l’UNESCO, il a adressé ses remerciements pour cet apport considérable dans la perpétuation et la conservation de cette histoire africaine dont nous sommes les héritiers.
Primature du Mali