Pour ce faire, un forum international est annoncé pour le mois d’octobre à l’issue duquel des recommandations fortes seront formulées et remises à qui de droit. Le comité d’organisation de cette rencontre dite forum international des anciens de l’AEEM (FIA-AEEM) a fait le point sur l’organisation de cet événement lors d’une conférence de presse le samedi 30 mars à Bamako.
Il s’agit d’abord d’une rencontre pour le renforcement des liens de camaraderie entre les anciens de l’AEEM qui, a-t-on indiqué, viendront de tous les horizons à ce rendez-vous ayant aussi pour but de donner un nouveau souffle à l’école malienne. Sécurité, justice… des conférences débats sur la gouvernance seront aussi abordés.
L’organisation de ce forum, a-t-on indiqué lors de la conférence de presse, après plusieurs réflexions de la part des anciens de l’AEEM. Une assemblée générale par eux tenue en février dernier en alors décider de l’organisation de cet évènement pour élaborer des pistes pouvant redorer l’image de l’école malienne qui, a-t-on aussi dit, est une ‘‘ honte.’’
La conférence de presse était conjointement animée par des anciens de l’AEEM dont Alkedji Hama Touré, Yacouba Diakité, Moussa Drissa Guindo, Ismael Yoro Dicko, Tahirou Dembélé, Mme Traoré Kadi Samaké, Dr Hama Diallo… Et pour l’organisation d’autres anciennes figures de l’AEEM y sont associées. Ce, à l’image de Dr Oumar Mariko.
Djibi Samaké
LA SIRENE