Le directeur régional des douanes de Bougouni s’installe
Récemment nommé, sur proposition du Directeur général des Douanes, le Lt-col Ibrahima Condé est officiellement installé depuis le mercredi 25 mars 2020 dans ses fonctions à Bougouni en qualité de Directeur régional des Douanes. C’était en présence du Lt-col Mamadou Sarro, représentant l’inspecteur général Mahamet Doucara.
Le gouverneur de la région de Bougouni s’est réjoui de l’installation des autorités douanières régionales avant de dire toute sa disponibilité à les mettre dans les meilleures conditions de travail. Les douanes sont très importantes dans la région, dit-il, parce qu’elles mobilisent les ressources financières pour le bon fonctionnement de l’administration.
Le directeur des ressources humaines, des finances et du matériel a visité le bâtiment flambant neuf que le gouverneur a mis à la disposition de la toute nouvelle Direction régionale. De type R+2, l’infrastructure est adéquate pour abriter les bureaux des douaniers en attendant la construction des locaux propres au service sur les 5 ha réservés à cet effet.
Les vendeurs de tickets du PMU-Mali exposés
En plus de n’être pas couverts sur le plan de la sécurité sociale, les vendeurs de tickets du Pari mutuel urbain (PMU-Mali) n’ont aucun kit de protection contre cette pandémie à Covid 19 qui préoccupe tant l’humanité. Jusque-là, les responsables du PMU-Mali n’ont pas pris de mesures afin de doter les vendeurs de tickets, ni de gants, ni de gel hydro-alcoolique encore moins de kits de lavage des mains au savon. Cela pour la protection des parieurs et des vendeurs de tickets. Alors, il revient aux premiers responsables du PMU-Mali d’y penser. Car, il y va de la santé des uns et des autres.
Source : L’Evènement