Le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Microfinances et Commerces du Mali (SYNABEF) a annoncé, à travers un communiqué publié ce mercredi 16 avril 2025, l’échec des négociations entamées avec les autorités compétentes suite au dépôt de son préavis de grève en date du 2 avril 2025.
Bamada.net-Face à cette impasse, le Bureau Exécutif du SYNABEF a décidé de mettre en œuvre son mot d’ordre de grève. Ainsi, une première phase de cessation de travail de 72 heures débutera ce jeudi 17 avril 2025 à 00h00 sur l’ensemble du territoire national, pour s’achever le samedi 19 avril 2025 à minuit.
Le mouvement sera reconductible pour une durée supplémentaire de 120 heures, soit du mardi 22 avril 2025 à 00h00 jusqu’au samedi 26 avril 2025 à minuit, en l’absence de satisfaction des revendications syndicales.
À Lire Aussi : Chronique : Le SYNABEF monte au créneau pour défendre les droits des travailleurs
À Lire Aussi : SYNABEF : Un préavis de grève lancé avec 15 revendications cruciales pour les travailleurs du secteur bancaire et financier
Dans son communiqué, le SYNABEF invite l’ensemble des travailleurs relevant de son champ d’action à observer strictement le mot d’ordre. Il est également précisé qu’aucun service minimum ne sera assuré durant cette période de grève.
Sous le mot d’ordre « Ensemble nous sommes forts, unis nous vaincrons », le SYNABEF réaffirme son engagement pour la défense des droits et intérêts des travailleurs du secteur financier et commercial.
À suivre sur Bamada.net pour toute évolution relative à ce mouvement social d’ampleur nationale.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
iCHIAKA MINTA
Source: Bamada.net