L’Association Prévention de la Vie Après ma Mort (PVAM) en partenariat avec la société Malienne de pétrole NDC a, à travers la Direction du Service Social des Armées, fait un important don de kits alimentaires, dans le cadre de l’assistance aux familles des militaires et paramilitaires victimes de guerre à l’approche du mois de ramadan. La cérémonie s’est déroulée, le mardi 25 février 2025, à la place d’Armes du 34éme Régiment du Génie militaire. C’était sous la présidence du Directeur du Service Social des Armées (DSSA), le Colonel -major Bréhima SAMAKE. Le donateur (PVAM) ainsi que plusieurs invités ont également pris part à la cérémonie.
Ce don était composé de : 1200 sacs de riz de 50kg, 1200 sacs de sucre de 50kg, 1200 bidons d’huile de 50 litres et 1200 cartons de spaghettis.
A l’entame de ces propos, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a rendu hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur. Il a déclaré que c’est un réel plaisir pour lui de réceptionner cette importante donation qui témoigne de. la bonté, l’esprit humaniste et altruiste du donateur. Il a tenu à saluer cet acte patriotique de la part du Directeur de la société Malienne de pétrole NDC, Mamadou NIANGADOU avec l’ONG EL Farouk. Selon lui, ce geste sera d’une importance capitale pour les bénéficiaires dans le cadre des préparatifs du mois de ramadan, un mois de partage et de dévotion. « La Direction du Service Social des Armées est une structure qui œuvre de manière permanente pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des militaires et de leurs familles », a déclaré le Colonel- major SAMAKE. Il a tenu à remercier les donateurs au nom de la hiérarchie militaire et en son nom propre avant de les assurer de la bonne répartition de ces vivres par sa structure pour le bonheur des familles bénéficiaires.
Le vise président de l’association, M. Bemba Tidiane Kanadji a déclaré qu’ils font toutes ces œuvres pour eux-mêmes. « Nous avons remarqué les multiples sacrifices des militaires sans relâche pour nous protéger et nous avons jugé que c’est un devoir pour nous de penser à ces veuves » a-t-il laissé entendre.
La présidente des veuves militaires, Traoré Mariam KONE a, au nom des veuves, remercié le président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOITA et l’Association (P.V.A.M) pour ce geste patriotique à l’endroit des veuves militaires et paramilitaires.
Sergent Aminata COULIBALY
Forces Armées Maliennes