La Direction du Service Social des armées (DSSA) a abrité, le mardi 21 mars 2023, la cérémonie de remise solennelle de denrées alimentaires octroyées par la Fondation pour la Solidarité et l’entreprise Nestlé au profit des veuves et orphelins de militaires. La cérémonie a été présidée par le directeur de ladite direction, le Colonel-major Bréhima Samaké. C’était en présence du secrétaire exécutif adjoint de la Fondation pour la Solidarité, Mahamar Ahimidi Maïga.
La donation dont la valeur est estimée à plus de 26 millions de nos francs, est composée de 15 tonnes de riz, 25 tonnes de mil, 8 tonnes de sucre et de 140 cartons de lait Nido de l’entreprise Nestlé.
A l’entame de ses propos, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a rappelé que cette donation n’est pas une première du genre de la Fondation Solidarité, mais la suite de plusieurs activités sociales déjà réalisées à son niveau par cette structure au profit des blessés de guerre, des Veuves et des orphelins de militaires.
Le Colonel-major Samaké a remercié les deux partenaires, de cette importante donation permettra, en cette veille du mois de ramadan, de soulager sans nul doute les nombreuses familles de ses compagnons d’armes, blessés ou morts pour la défense et l’intégrité territoriale de notre cher pays.
Le Directeur a saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté pour soutenir les actions de la DSSA.
« La Direction du Service Social des Armées est une structure qui œuvre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des militaires et de leur famille. A cet effet, nous comptons sur vous afin de pérenniser nos actions en faveur des veuves, Orphelins et les blessées de guerre des Forces Armées et de Sécurité, surtout en ces moments phares de notre histoire en tant que nation », a-t-il conclu.
Le secrétaire exécutif adjoint de la Fondation Solidarité, Mahamar Ahimidi Maïga, s’est dit fier d’avoir participé à cette cérémonie de remise de vivres aux veuves des Forces de Défense et de Sécurité, tombés sur le champ d’honneur.
« De sa création à nos jours, elle a toujours œuvré en vue d’accompagner les services sociaux des forces de défense et de sécurité qui font face à de multiples sollicitations des groupes cibles », a-t-il ajouté.
Mariétou Soumano, une des bénéficiaires s’est dite contente de cette remise de produits de première nécessité qui leur sont offerts. Elle a remercié le directeur du Service Social des Armées, la Fondation Solidarité et l’entreprise Nestlé pour ces donations.
La remise symbolique des vivres, suivie d’une photo de famille, a mis fin à la cérémonie.
Pour rappel, la Fondation pour la Solidarité a été créée par l’ordonnance n°2017-026/P-RM du 14 aout 2017 et placée sous la tutelle du ministre chargé de la solidarité. Elle a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique sociale en faveur des militaires et paramilitaires, de leur famille et de leurs ayants -droits dans les domaines de l’éducation, de la santé, du logement, de la reconversion et de tout secteur jugé nécessaire.
Forces Armées Maliennes