Le Directeur campagne du principal candidat de l’opposition (Soumaïla Cissé), Tiébilé Dramé vient de tenir un point de presse dans lequel, il a exprimé, implicitement la défaite électorale de son camp, puisqu’il osé interrompre la sérénité, qui caractérise, jusqu’ici le processus électoral, en affirmant, sans preuve, que son directoire vient de découvrir l’existence de 1.241.574 (un million deux cent quarante un mille cinq cent soixante-quatorze) cartes électorales fictives. C’est le signe d’une défaite annoncée à l’avance.
Pour rappel, c’est ce même camp Soumaïla Cissé, qui avait annoncé, en 2013, l’existence de 900 000 (neuf cent mille) cartes NINA non distribuées pour crier à la fraude électorale du camp adverse. Comment le staff de campagne de Soumi peut se lever du jour au lendemain pour dénoncer l’existence des cartes fictives alors qu’ils ont participé pleinement à l’audit du fichier électoral, aux côtés des représentants de la communauté internationale (ONU, OIF, UE, UA).
Ayant bien compris qu’IBK est parvenu à couvrir toutes les grandes agglomérations électorales, Soumaïla Cissé et ses alliés veulent s’attaquer à l’organisation électorale pour perturber tout le processus. Si tel n’est pas le cas, pourquoi ont-ils fait venir, récemment, des militaires Serbes déguisés en journalistes pour déstabiliser le processus électoral, en cours ? Et, pourquoi ont-ils introduit des mercenaires congolais au Mali, dans le but de saboter le scrutin présidentiel du 29 juillet ? N’ayant plus d’autres manœuvres pour briser la sérénité du collège électoral, alors le chef de fil de l’opposition et ses ouailles parlent maintenant de la préparation du tripatouillage électoral. Qu’ils apportent donc la preuve de ce qu’ils dénoncent.
Source: Koulouba.com