Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drague à Bamako : ce que les filles préfèrent chez les hommes

Ce n’est pas toujours facile de conquérir une fille à Bamako. Selon le blogueur Tony Star, la réussite dans la drague dépend de la préférence de la fille courtisée.

Une amie, Dika Coul, confie d’emblée qu’elle préfère les hommes qui sont sincères, qui aiment d’un vrai amour. Qui respectent et sont joviaux. Pour elle, la plupart des relations, aujourd’hui, ont tendance à se focaliser sur le sexe : « Je ne veux pas de celui qui ne désire que mon corps. Si le candidat répond à mes principes, son défi sera relevé sans aucune autre condition », déclare-t-elle.

Quant à Mira, elle abonde presque dans le même sens. Selon elle, les hommes doivent être francs dès le début en abordant une fille et ne doivent surtout pas chercher à aller au-delà de leurs capacités : « Si un homme essaie de me séduire par le matériel, je vais l’éviter ou profiter de lui. L’amour ne dépend pas de l’argent, qu’il soit riche ou pauvre, ça n’a rien à voir avec ce qui peut m’intéresser chez lui. » Koukou, une étudiante, surenchérit : « Certes l’argent fait venir l’eau à la bouche de certaines filles, mais il ne remplace pas le sentiment du cœur. »

Célébrité et apparence

La célébrité est un grand atout pour se faire remarquer par les jeunes filles de Bamako. Elles veulent, en général, être en compagnie des stars. Ce qui fait de ces derniers des privilégiés en la matière. Les filles qui semblent être difficiles à draguer pour d’autres séduisent les artistes, les animateurs, les footballeurs, tout le temps… Ceux-ci savent de quoi je parle. Corsby, un jeune rappeur qui a une côte non négligeable dans mon quartier affirme ainsi : « Personnellement, je fuis les filles, car elles aiment trop se faire voir à mes côtés. »

D’autres filles se focalisent sur l’apparence. Même si tu n’as rien dans les poches, il suffit de faire comme si tu étais plein aux as et le tour est joué : emprunter la voiture d’un oncle, de temps en temps, les vêtements de tes amis si possible et réussir à se faire un peu d’argent. Oumar, cet autre ami m’a fait savoir qu’il a réussi à conquérir ainsi une fille après des années de drague : « Au départ, je faisais le gars honnête, simple mais ça ne passait pas. Depuis qu’elle m’a vu passer deux à trois fois avec la voiture de mon pote, elle a commencé à avoir de la considération pour moi et elle a fini par faire de moi l’élu de son coeur. »

Intelligence

« Moi j’adore les hommes intelligents. Qu’ils soient beaux ou pas, je m’en moque, déjà que la beauté est relative. Avec eux, on apprend beaucoup et on ne s’ennuie presque jamais », lance Awa, une autre étudiante.

On comprend aisément que, comme on le dit souvent, tous les goûts sont dans la nature. Le plus important, selon moi, est de rester soi-même et ne pas s’inventer une vie juste parce qu’on veut gagner l’amour d’une fille. Je rejoins Dika Coul en disant qu’il faut être sincère, libre, à charge pour la fille d’accepter ou pas.

Source: benbere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance