Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Douze morts dans un attentat à la voiture piégée à Kaboul

KABOUL (Reuters) – Un attentat à la voiture piégée a fait douze morts, dont trois étrangers, et près de 70 blessés, samedi, devant un hôpital situé dans une rue passante de Kaboul.

soldat militaire police arme attaque kaboul

La cible était probablement un groupe d’expatriés employés par la compagnie DynCorp International, dit-on de source proche des services de sécurité.

“Douze corps et 66 blessés ont été conduits dans plusieurs hôpitaux de Kaboul. Certains sont dans un état grave”, a déclaré un membre du personnel soignant.

Un civil en contrat avec la mission Resolute Support de l’Otan a été tué dans l’attentat et deux autres ont succombé à leurs blessures, a par ailleurs annoncé un porte-parole de l’Alliance sans préciser leurs nationalités.

Plusieurs véhicules, dont un minibus scolaire et un pick-up blindé, ont été détruits. Aucune revendication n’a été formulée.

Les attentats se multiplient dans la capitale afghane depuis que les autorités et les taliban ont confirmé en juillet le décès du mollah Omar, guide suprême de la milice islamiste, survenu deux ans plus tôt.

(Sayed Hassib et Hamid Shalizi, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance