Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djoliba : Baco Seck nouvel entraîneur de l’équipe

Sékou Seck «Baco» est le nouvel entraîneur du Djoliba. Le technicien qui dirigeait jusque-là le CS Duguwolofila (CSD) s’est engagé, hier pour deux ans avec les Rouges. Il remplace le Gabonais Saturnin Ibéla qui a été remercié la semaine dernière par l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta pour insuffisance de résultats. Le Djoliba est le cinquième club de Baco Seck, après le COB où il s’est révélé au grand public, le Stade malien, l’AS Bakaridjan et le CSD. Le technicien a dirigé la sélection nationale cadette, les Aiglonnets.

 

Joint au téléphone, le nouvel entraîneur des Rouges s’est dit honoré du choix porté sur sa personne par la direction du Djoliba, ajoutant qu’il fera tout pour mériter cette confiance. «Coacher une grande équipe comme le Djoliba est une grande fierté pour moi. Le challenge est excitant, s’il plaît à Dieu, je ferai de mon mieux pour aider cette équipe», a déclaré Baco Seck. «La mission qui m’a été assignée, a révélé le technicien, est le titre de champion du Mali et la victoire en Coupe du Mali. Cene sera pas facile, mais je crois en cette équipe et avec la disponibilité des dirigeants du club et le soutien des supporters, on sera présent au rendez-vous».

«Je remercie les dirigeants du Djoliba qui ont cru en moi pour faire avancer le club. Je remercie également les dirigeants du CSD qui m’ont bien accueilli, j’ai passé une belle saison avec cette équipe. Je souhaite bonne chance au CSD et à son président M’Pa Sylla. Aux supporters du Djoliba qui sont parmi les meilleurs du Mali, je leur demande de rester mobilisés autour de leur club de cœur. Nous allons travailler ensemble pour permettre à l’équipe d’obtenir des résultats dignes de son rang», a conclu le nouvel entraîneur des Rouges.

D. B.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance