Aussi, pour ladite cellule de crise, ces enlèvements sont des tentatives de répression contre l’aeem, après notre communiqué récent contre le décret de dissolution de notre association, décret dont la teneur demeure sans effet pour nous.
A cet effet, elle tient à rappeler que l’aeem est une organisation légitime qui défend les droits et les intérêts des élèves et étudiants du Mali. la dissolution de l’aeem est une violation de l’article 17 et 19 de la Constitution malienne.
Cependant, elle a appelé les autorités à tout mettre en œuvre pour retrouver et libérer ses camarades enlevés. « nous demandons également à la Communauté internationale de condamner ces actes et de soutenir notre lutte pour la justice et la liberté » a lancé la cellule de crise comme cri de cœur.
Avant de faire savoir qu’en ces moments difficiles, que les militants de l’aeem sont unis et déterminés à défendre les valeurs et les principes de leur association commune.
De même, la cellule de crise reste mobilisée et vigilante face à ces attaques, en demandant à tous les membres, militants et sympathisants à rester solidaires et à ne pas céder à la peur.
Synthèse de
diakalia M dembélé
22 septembre