Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Discours d’IBK : les prémices d’un imminent remaniement ?

A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de l’aïd-el-fitr, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita a tenu un discours au relent d’avertissement.

president republique mali ibrahim boubacar keita ibk parti rpm discours

Comme il l’a précisé,  chaque vendredi, l’Imam Traoré de sa mosquée lui dit (Mahmoud Dicko aussi) : « qu’Allah te donne des collaborateurs à hauteur de souhait. » IBK a ajouté que l’Imam Dicko lui a affirmé : « Tu as prouvé assez ton sentiment vis-à-vis de ce pays et de ce peuple. Souhaitons qu’il en soit de même pour tous ceux-là qui vous entourent.  Qu’ils soient d’égale imprégnation patriotique, nationaliste, d’oubli d’eux-mêmes et de leurs petits ego, et de dédicace entière à la République du Mali. »

Il s’agit donc de ses collaborateurs, de tous ceux-là qui l’entourent. A cet effet, le président IBK a fait ces déclarations : « Je le dis avec gravité et avec solennité, face au peuple malien : chacun répondra devant l’histoire de ce peuple de ce pays et devant nous de son degré d’engagement patriotique, de sa loyauté à accomplir parfaitement et totalement les missions assignées.  Nous serons sans aucun état d’âme. Le temps du travail, bien fait, et honnêtement fait, pas au préjudice du Mali, parce que moi je veux des dividendes, je veux des rétro-commissions Non!!! Non!!!

Je serais impitoyable désormais. Des rétro-commissions sur le dos du Mali? Dans un domaine où il y a un besoin avéré? Mais c’est criminel simplement, et ça mérite le traitement réservé à un criminel. Et ce sera ainsi, Monsieur le Premier Ministre, Inch’Allah. Je nous sais en accord parfait là dessus.»

Sans aucun doute, IBK a décidé de passer à l’action et il sera impitoyable. Va-t-on donc assister à un chamboulement du gouvernement ?

B.D

 

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance