Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diéma : AU FEU LES PRODUITS AVARIES OU PERIMES

Les autorités locales de Diéma ont procédé, dimanche, à la destruction de quatre tonnes de produits périmés ou avariés d’origine animale et végétale, saisies sur des commerçants par les services de l’agriculture et de l’élevage.

INCINERATION PRODUITS PHARMACEUTIQUES medicament perime niono mali
Ces produits périmés ou avariés d’une valeur de près de neuf millions de Fcfa étaient composés de riz, de thé, de lait en poudre, de boissons, de conserves de sardine et de petits pois, de beurre, de biscuits, de bonbons, de moutarde, de mayonnaise, de pâtes alimentaires, etc.
Des chefs des services techniques, élus, éléments des forces de sécurité, responsables d’ONG et d’associations féminines et représentants des radios de proximité ont assisté à l’opération de destruction sur la route de Fangouné Bambara, derrière le marché à bétail.
Le chef du service de l’agriculture, Mamadou Dembélé, et celui de l’élevage, Diakalia Ouattara, ont expliqué les différents textes et lois régissant le contrôle et la saisie des denrées alimentaires d’origine animale et végétale périmées ou avariées. Ils ont souligné les dangers liés à leur consommation.
Le 1er adjoint du maire de Diéma, Abdoulaye Sissako, a félicité les agents des services concernés d’avoir initié cette opération de destruction destinée à préserver la santé du grand public par l’élimination des aliments impropres à la consommation. Il a demandé aux populations de faire montre de vigilance et de collaboration pour leur faciliter la tâche.
Le représentant du Conseil de cercle, Makan Koma, a remercié les équipes pour le travail abattu et assuré de l’accompagnement des collectivités dans les activités de contrôle et de saisie.
Le préfet du cercle, Baréma Diallo, a encouragé cette synergie d’actions en vue d’assurer une alimentation saine pour le bien-être de tous.
Après les différentes interventions, les produits impropres à la consommation ont été aspergés d’essence et brûlés.
O. BA
AMAP-Diéma

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance