Au cours de son séjour à Diafarabé, le CEMGA a rendu visite aux notabilités. Ainsi a-t-il rencontré le représentant du chef de village, le maire, le représentant des jeunes etc. C’était en présence du sous-préfet.
Il a été question de sécurité, notamment le rôle que chaque acteur doit jouer. Le général de Division a invité les notabilités à plus d’engagement pour juguler l’insécurité.
Les FAMa, leur signifie-y-ils, ont pour mission de protéger et de sécuriser toutes les populations sans distinction aucune. Les FAMa mettront tout en œuvre pour traquer les contrevenants, les bandits et les criminels, cela n’est pas négociable. Il leur a confié ses FAMa les enfants maliens de toutes les localités. Si un personnel FAMa pose un mauvais acte cela doit être aussi signalé.
Le chef de village se réjouit de l’amélioration de la situation sécuritaire même si la vigilance doit être toujours de mise.
L’Imam se réjouit de cette visite dont les villageois sont les premiers bénéficiaires. Il a formulé des vœux de paix pour le pays et de succès pour les FAMa.
Source: Malijet