A chaque occasion, le maire Adama Sangaré ne cesse de déplorer l’insuffisance des ressources financières de sa municipalité. Lors du récent conseil extraordinaire de la mairie du District de Bamako, il a de nouveau fustigé les promesses de la capitale.
Il a rappelé que le recouvrement des taxes de marchés et l’occupation du domaine public demeurent un défi à l’administration et un enjeu majeur du développement économique.
Adama Sangaré a aussi signalé que les besoins de la ville sont grands et deviennent encore croissants à cause d’une la démographie galopante. Selon lui, il faut nécessairement plus de ressources financières pour la maire centrale pour que le confort de la population soit une réalité.
Le maire a aussi touché du doigt le problème de la fraude en affirmant qu’il y a 8 ans, il y a eu une évasion de 9 milliards au détriment de la ville de Bamako, confirmée deux ans après par le service du Contrôle général d’Etat. Il a ajouté que tout ceci montre à quel point est importante l’informatisation.
Source: L indicateur du renouveau