Choquées par le laxisme au sein de l’Armée malienne, illustré par les récents évènements tragiques qui ont émaillé l’actualité, les FARE de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, ne sont pas restées indifférentes.
C’est ainsi que le parti a fait un communiqué sur l’explosion du bus de la SONEF et sur l’effondrement de l’immeuble de Banconi.
Il ressort de ce document que, le 2 septembre 2019, le parti FARE Anka Wuli a » appris avec indignation qu’un bus de transport de la compagnie SONEF, reliant Bamako et Gao, sur l’axe Douentza-Hombori, a sauté sur un engin explosif improvisé, faisant environ une dizaine de morts et de nombreux blessés « .
Par ailleurs, le communiqué relève l’effondrement d’un immeuble à Banconi, le 1er septembre, qui a provoqué le décès d’une quinzaine de personnes et de nombreux blessés. » Cet accident fait partie des nombreuses conséquences de la mal gouvernance dans notre pays. Le parti FARE s’incline devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances aux parents des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés « y relève-t-on.
Dans ce sillage, le parti informe que la responsabilité du président de la République et celle du gouvernement sont engagées face à ces drames que vivent au quotidien les Maliens. » En effet, chaque jour, nos compatriotes civils ou militaires sont victimes d’agressions et de tueries de toutes sortes sans que l’armée ne puisse assurer correctement sa mission de défense des citoyens, faute de moyens matériels adéquats ».
Pour ces raisons, le parti FARE demande au président de la République d’engager, sans délai, un audit indépendant pour faire toute la lumière sur ces manquements graves et de mettre à la disposition de la justice, les responsables des délits qui nous privent des moyens indispensables à la sécurité des hommes et de leurs biens.
M. H
Source: l’Indépendant