Les experts judiciaires, à leur tête le Président Mody Kantara COULIBALY, ont été reçus en audience, en fin de matinée, par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE.
Ils étaient venus présenter au Ministre leur structure qui, aux dires de son Président ; comprend toutes les spécialités donc, pluridisciplinaire. Véritable bras technique des juges, ces experts judiciaires ou auxiliaires judiciaires prêtent serment avant d’exercer leur fonction, toute chose qui donne credit à leurs prestations. C’est en voulant élargir l’éventail de leurs partenaires que ceux-ci sont venus solliciter le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour d’éventuelles prestations en matière d’enquêtes et autres investigations. Le Ministre, dans son intervention a remercié ses hôtes pour leur demarche louable.
Pour une meilleure connaissance de leur domaine de compétence, il leur a demandé d’accentuer la communication et les échanges, car pour lui, l’Ordre des experts judiciaires regorgent de compétences avérées pouvant se mettre indéniablement au service de la Nation. Pour le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA, en complément des propos du Chef du Département, dira que l’importance des experts judiciaires dans le système judiciaire est d’une évidence inouïe. Cependant, ces derniers, poursuit-il devraient se faire connaître davantage auprès des Commissariats de Police et des Brigades de Gendarmerie qui, éventuellement, pourraient s’offrir les services des experts judiciaires pour avancer sur certains dossiers.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile