Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des hélicoptères militaires russes seront livrés au Mali, Nigeria

Selon Yury Demchenko, chef de la délégation de Rosoboronexport à l’exposition aérospatiale et défense en Afrique (AAD) , qui a lieu à la base aérienne de Waterkloof (Afrique du Sud) , entre 14 et 18 Septembre, la société « Hélicoptères de Russie », livrera des hélicoptères militaires russes (des hélicoptères de transport Mi-8/17 et des hélicoptères d’attaque Mi-24/35) au Nigeria, au Mali, à l’Angola et au Soudan.

Helicopteres attaque MI 35 russe

«En 2016-2017, nous prévoyons de continuer à exporter ces hélicoptères en Angola, au Mali, au Soudan, au Nigeria. Notre position sur le marché des hélicoptères en Afrique est solide, donc nous sommes optimistes quant aux perspectives » a declaré Yury qui a été cité par TASS
Il a ajouté que la Russie a exporté des hélicoptères en Angola, au Soudan, en Ouganda et au Rwanda au cours des cinq dernières années.

Le Nigeria devrait recevoir 12 hélicoptères Mi-35M en 2018, selon Anatoly Punchuk, chef adjoint du Service de la coopération militaro-technique de la Russie. Il a déclaré à RIA Novosti que les hélicoptères ont été commandés en Octobre 2015.

Source: intellivoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance