Treize personnes ont été intoxiquées lors d’un enterrement en Allemagne après avoir mangé (par accident) un space cake. La fille de la gérante plaide coupable. Explications.
Les faits se sont produits à Wiethagen, dans le nord-est de l’Allemagne, après des funérailles. Les proches du défunt se sont rendus dans un restaurant pour boire une tasse de café et manger un morceau de gâteau, comme le veut la tradition dans certaines régions d’Allemagne. Seulement, les personnes ont toutes été soudainement prises de nausées, de maux de ventre et de vertiges.
Saisie de l’affaire, la police de Rostock a révélé que les personnes intoxiquées n’avaient pas mangé un gâteau ordinaire mais bien… un space cake, une pâtisserie infusée au cannabis. Une équipe médicale a même dû intervenir pour venir en aide aux malades.
Une enquête ouverte
Apparemment, le space cake avait été préparé… par la fille de la gérante de l’établissement et placé dans le congélateur. La mère, qui avait demandé à sa fille de confectionner un gâteau normal, n’était pas au courant lorsqu’elle a servi les clients. Pas de chance, la gérante a donc servi le mauvais cake, avec toutes les conséquences désastreuses décrites précédemment.
La jeune femme de 18 ans, qui conservait ce space cake pour d’autres occasions plus festives, est sous le coup d’une enquête. L’incident date déjà du mois d’août dernier mais la police de Rostock a décidé de ne communiquer que maintenant par respect pour les proches.
Source: BFM TV