Tôt ce matin, l’information nous a été communiquée par le correspondant de l’hebdomadaire Le Pays à Kadiolo.
« Hier soir, vers 03 heures du matin, des inconnus lourdement armés (une trentaine) ont attaqué les postes de la gendarmerie, la police et des militaires dans la ville de Misseni. Ils étaient sur des motos avec des drapeaux noirs en mains. Leur itinéraire : Burkina Faso- Zégoua- Tomikoro- Gôlôna pour se retrouver à Misseni via la brousse.
Selon nos informations un gendarme du nom de Bachaka Koné (de la 19è promotion, année 2001) a été tué , un autre blessé et deux véhicules des militaires calcinés. Après leur opération, ils scandaient le nom d’Allah: Allah Akkbar. Puis ils ont quitté la ville. Personne ne sait, en ce moment, quelle direction ils ont pris, mais ils ont pu amener deux motos des militaires avec eux », nous a confié Mr. Camara.
L’équipe de Raildainfo.com a joint au téléphone le gouverneur de Sikasso pour confirmation de l’information. Mr Mahamadou Diaby: « effectivement l’information est vraie. Et c’est la même version que vous détenez que nous avons aussi reçue. L’attaque a eu lieu vers 03 heures du matin. Nous avons envoyé un renfort et nous attendons la suite », nous a-t-il confirmé.
Sont-ils de Ançardine, MUJAO, AQMI ? Nous n’avons pas pu savoir l’appartenance de ces individus. En tout cas, les drapeaux qu’ils détenaient étaient noirs avec des écritures blanches. Ce sont des Djihadistes.
Par MLSIDIBE