Des législateurs réunis dans un parlement régional du sud-ouest du Nigeria ont dû quitter les lieux en toute hâte après qu’un serpent a fait irruption dans la salle.
Parfois, il suffit d’un reptile pour dissoudre un parlement. Ainsi, les députés de l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, ont été mis en fuite par un serpent tombé du toit.
À en croire un porte-parole de l’institution cité par l’AFP, les députés étaient sur le point d’entrer en séance plénière lorsqu’un gros serpent est tombé du toit à l’intérieur de la chambre:
«Cela a perturbé notre réunion et nous avons dû quitter les lieux en toute hâte», a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
Toujours selon lui, le reptile n’a blessé personne avant d’être tué. L’incident est de toute évidence dû à la décrépitude des locaux et au manque d’argent pour leur entretien, explique le porte-parole.
«Cette chambre n’offre plus la sécurité nécessaire au travail législatif et c’est pourquoi nous avons décidé d’ajourner nos réunions sine die. La chambre va se mettre en vacances parlementaires pour une durée indéterminée», a-t-il souligné.