Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démission de Khalid Ag Med Oumar et ses pairs : Le déclin de la CMA s’annonce à grand pas !

Sale temps pour les ex-rebelles associés à des ex-djihadistes ! Outre le cantonnement forcé de ses éléments; la perte de nombreuses positions, de la Coordination des mouvements armés (CMA) s’oriente vers son déclin.

bilal ag acherif chef rebelle touaregs cma mnla signature accord paix negociation pourparles

A la fuite des défections massives dans leur rang sont au Mali, le Président du Bureau du (HCUA) Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad de Nouakchott »,  Khalid Ag Med Oumar a annoncé le vendredi 28 octobre 2016 à Nouakchott la démission du HCUA-Nouakchott de la CMA.

« Mesdames, Messieurs. Par la présente, nous portons à votre connaissance la démission effective de notre bureau (HCUA Nouakchott) et de tous ses militants audits mouvement cité ci-dessus.», a-t-il déclaré dans un communiqué.

A cet effet, a-t-il poursuivi, « nous sommes victimes d’une mal organisation de la part de notre hiérarchie de dédit mouvement, concernant; les prises de décisions, la non concertation et la mauvaise répartition du quota dans les différentes commissions mises en place depuis la signature de l’accord d’Alger à Bamako à nos jours. »

En conséquence, il déclare l’adhésion du bureau (HCUA Nouakchott), au mouvement la Coalition pour le Peuple de l’Azawad ce jour 28 octobre 2016. Dans l’espoir d’un changement fructueux. »

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct