Sale temps pour les ex-rebelles associés à des ex-djihadistes ! Outre le cantonnement forcé de ses éléments; la perte de nombreuses positions, de la Coordination des mouvements armés (CMA) s’oriente vers son déclin.
A la fuite des défections massives dans leur rang sont au Mali, le Président du Bureau du (HCUA) Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad de Nouakchott », Khalid Ag Med Oumar a annoncé le vendredi 28 octobre 2016 à Nouakchott la démission du HCUA-Nouakchott de la CMA.
« Mesdames, Messieurs. Par la présente, nous portons à votre connaissance la démission effective de notre bureau (HCUA Nouakchott) et de tous ses militants audits mouvement cité ci-dessus.», a-t-il déclaré dans un communiqué.
A cet effet, a-t-il poursuivi, « nous sommes victimes d’une mal organisation de la part de notre hiérarchie de dédit mouvement, concernant; les prises de décisions, la non concertation et la mauvaise répartition du quota dans les différentes commissions mises en place depuis la signature de l’accord d’Alger à Bamako à nos jours. »
En conséquence, il déclare l’adhésion du bureau (HCUA Nouakchott), au mouvement la Coalition pour le Peuple de l’Azawad ce jour 28 octobre 2016. Dans l’espoir d’un changement fructueux. »
La rédaction