Quand le refus d’être complice à des délinquants financiers provoque le gourou des Malfra. C’est ça la caricature du spectacle honteux que vivent les élus de la Commune 1 du district de Bamako. En effet après avoir refusé de coopérer avec un groupe de malfrats, la Maire Délégué de Sikoro Mme Sissoko Mariam Doumbia a été suspendue illégalement de ses fonctions par le Maire Principal par Intérim de Korofina Oumar TOGO et ses acolytes notamment les conseillers Adama DIAKITE et Antime OUOLOGUEM ainsi que Amadou BAH (Secrétaire Général de la Marie). Ces élus du Parti RPM seraient des cerveaux d’une grave malversation dans laquelle le Maire Principal par Intérim TOGO tente d’imposer Adama Diakité à la place de Mme Sissoko.
L’opération malsaine à l’allure d’un Putch mal inspiré a été mise en place au moment où Mme Sissoko séjournait aux USA. Juste après son retour de cette mission d’un mois les collègues Maires se sont mis en boule pour interpeller les Sieurs putschistes ou fraudeurs afin de mettre Mme Sissoko à sa place.
Ainsi la population de Sikoro gonflé monte au créneau, montre les muscles et s’engage dans cette guerre au bénéfice de la commune.
Au tableau des détournents de ces Sieurs Maires, il y a la rénovation de la marie de Sikoro sans eau à coût de 27 millions de frs cfa. Même spectacle à Boulkassobougou à 32 millions, le tableau de la Mairie de Korofina à 40 millions ainsi que 3 pièces à 15 millions bouclent cette page.
En plus, le Maire s’est attaqué à quelques espaces publics d’ou la vive tension au niveau de la commune.
Autres épisodes de ce feuilleton honteux c’est l’assemblée extraordinaire convoquée il y a quelques mois par les conseillers de la Mairie de Korofina pour interpeller le Maire sur tout un chapelet de malversation.
Aujourd’hui, le torchon qui brûle entre élus en commune1 pourrait embarquer une couche juvénile qui exige le retour de Mme Sissoko Mariam Doumbia à son poste.
Ce duel est un feuilleton déshonorant le politique et les points doivent être mis sur les i. A suivre d’autres détails !