Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Défense américaine : Joe Biden signe un budget record de 895 milliards de dollars

Une loi conforme à un budget record de 895 milliards de dollars à la Défense a été signée par Joe Biden. Ce document ferme également la porte à toute coopération avec la Russie dans le domaine des combustibles fossiles et interrompt le partage d’informations vitales dans le cadre du traité sur les armes stratégiques offensives (START).

Le président américain Joe Biden a signé la loi sur le budget de la Défense pour l’année fiscale 2025, qui a débuté le 1er octobre, a annoncé le service de presse de la Maison Blanche dans un communiqué . Le financement s’élèvera à 895 milliards de dollars, ce qui constitue un nouveau record. Le budget de la Défense des États-Unis pour l’année fiscale 2024 s’élève à 886,3 milliards de dollars.

Selon le communiqué, « cette loi autorise les allocations pour l’année fiscale principalement pour le département de la Défense, les programmes de sécurité nationale du département de l’Énergie, le département d’État, le département de la Sécurité intérieure et la Communauté ». du Renseignement». La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé le projet de loi le 11 décembre 2024, le Sénat l’a entérinée le 18 décembre 2024.

En ce qui concerne le Pentagone, le document de 1 800 pages comprend une «interdiction de conclure des contrats avec des personnes engagées dans des transactions sur les combustibles fossiles avec le gouvernement de la Fédération de Russie ou le secteur énergétique russe». Il est également interdit à l’Administration d’échanger des informations avec la Fédération de Russie, comme l’exige le traité américain-russe sur les mesures de réduction et de limitation des armements stratégiques offensifs (START). Cette interdiction comporte des exceptions, notamment si le Secrétaire à la Défense et le Secrétaire d’État informent les législateurs que « la Fédération de Russie fournit aux États-Unis des informations similaires à celles requises par le traité START ou qu’il est dans l ‘intérêt de la sécurité nationale des États-Unis de fournir unilatéralement de telles notifications à la Fédération de Russie».

Le document oblige également les renseignements à évaluer les risques pour la sécurité des États-Unis si Washington cesse de fournir des armes à Kiev et si la Russie mène à bien son opération militaire spéciale. Les services de renseignement américains doivent préparer un rapport évaluant la capacité de l’armée ukrainienne à se défendre selon que les États-Unis maintiennent ou retirent leur soutien militaire et économique, et selon qu’ils maintiennent ou annulent la décision de lancer des frappes avec des missiles balistiques tactiques ATACMS depuis le territoire ukrainien dans la profondeur de la Fédération de Russie.

Source: https://francais.rt.com/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct