A l’occasion de la célébration de ce 58e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, la ville de Bamako a brillé de mille feux. En plus des jets de lumière, le drapeau national a flotté sur toutes les principales artères de la capitale pour magnifier l’évènement. Cette décoration est le fruit d’un partenariat entre la mairie du district de Bamako et la société ‘’Dana Groupe’’. Une entreprise (BTP) spécialiste en décoration d’espaces publiques sous la finesse d’esprit de sa directrice, Mme Sangaré Fadimata Alzara Touré, Miss ORTM 1994.
Deux jours avant la date commémorative de la fête de l’indépendance de notre pays, la cité des trois caïmans avait déjà affiché le visage d’une ville en fête. Les principales artères de la ville rayonnaient aux couleurs nationales (Vert, Jaune, Rouge).
En plus des initiatives privées (services publics et privés) qui ont permis de voir en nombre les belles couleurs du drapeau malien, la mairie du district dans le but de rendre la capitale malienne plus coquette, comme à chaque évènement phare, a loué les services de ‘’Dana Groupe’’, cela conformément à un protocole d’accord qui existe depuis deux ans pour doter les artères principales des drapeaux flamboyants, résistants aux intempéries. De ce fait, cette entreprise bien rôdée dans la décoration des grands espaces a porté son choix sur les artères principales du centre-ville (de la route de Koulouba en passant par le boulevard de l’Indépendance, sans oublier les avenues de la corniche et du Mali, où s’est tenu le défilé). A perte de vue on pouvait voir les belles couleurs du drapeau national flottées de part et d’autre des axes principaux de la ville et sur certains monuments.
L’œuvre est de la société ‘’Dana Groupe’’ qui englobe plusieurs entités de domaines d’activités divers, dont l’import-export, les BTP, l’éducation, l’immobilier, les évènementiels, et surtout la décoration de la ville d’où ce partenariat avec la mairie du district.
Selon la directrice générale de ce Groupe, Mme Sangaré Fadima Alzara Touré, ils ne sont pas à leur première expérience dans le domaine de la décoration de la ville de Bamako. Pour rappel, son entreprise a déjà exécuté le projet « Bamako, ville Lumière » dont la 1ere édition fut tenue l’année dernière où ils ont eu à décorer les avenues et les monuments de la capitale. Ce n’est pas tout, ce sont eux qui ont magnifié la ville de Bamako lors du sommet Afrique-France de 2015. Fort de ces bons résultats, ‘’Dana Groupe’’ est devenu un bon partenaire pour la mairie du district de Bamako. « Cette fois-ci, nous n’avons pas disposé assez de temps pour davantage expérimenter de nouvelles décorations pour cette fête du 22 Septembre, c’est pourquoi l’essentiel de notre travail à consister à faire rayonner la ville aux couleurs du Mali » a expliqué la directrice de ‘’Dana’’. Mme Sangaré Fadimata Alzara Touré, ancienne Miss ORTM, qui est toujours présente sur le terrain de jour comme de nuit pour suivre de près le moindre détail. Pour elle la philosophie du travail se résume à un seul but : « le bon résultat ». Car selon elle, il n’y a plus exclusivement de métier d’homme ou de femme. « Parce qu’il y a une égalité dans la société et cela doit être de même en matière du travail », dit-elle, tout en soutenant que les femmes doivent être plus intelligentes et fortes.
Comme perspectives, Mme Sangaré a parlé du lancement de la 2ème édition de « Bamako, Ville Lumière » du 20 au 22 décembre prochain. A cette occasion, dira-t- elle, pendant 45 jours, la cité des trois caïmans sera illuminée avec d’autres décorations. La maestria du ‘’Groupe Dana’’ donne chaque fois une nouvelle vie à la capitale malienne.
Par Mariam SISSOKO
Source: Sursaut