La salle de conférence du bureau du Médiateur de la République a abrité mercredi la cérémonie de décoration de 2 agents. Ils ont été nommés au grade du chevalier de l’Ordre national.
La cérémonie a été présidée par le Médiateur de la République, Baba Akhib Haïdara, en présence du grand chancelier des Ordres nationaux, le colonel Djingarey Touré. Elle a été consacrée à la remise de médaille à 2 collaborateurs du Médiateur de la République en l’occurrence le secrétaire général du bureau des services, Mamadou Thiam, et le directeur des réclamations.
Le grand chancelier des Ordres nationaux a expliqué brièvement la création, la procédure des Ordres nationaux. Le Médiateur de la République après avoir procédé à la remise des médailles aux récipiendaires, a expliqué qu’il s’agit d’un acte de reconnaissance que le chef d’Etat leur exprime au nom de la nation.
Il a remercié les récipiendaires pour les services rendus. Selon le Médiateur de la République la médaille est un acte méritoire qui nécessite un travail d’honnêteté et d’humilité. Il a conseillé aux jeunes d’être assidus au travail et de travailler pour la nation, ce qui peut valoir une telle récompense.
Le représentant des récipiendaires, Mamadou Thiam, a remercié le Médiateur de la République pour le choix porté sur eux pour bénéficier de cette décoration. Il n’a pas manqué de saluer le courage du personnel et d’autres collaborateurs sans lesquels ils n’auraient pu atteindre les résultats escomptés. Il a invité les uns et les autres qui n’ont pas encore bénéficié de médailles de persévérer dans le travail, condition sine qua none pour être décoré.
A noter qu’en plus de ses collaborateurs directs, le Médiateur de la République a décoré 2 autres collaborateurs à titre étranger.
Ben Dao
Source: L’Indicateur du Renouveau