Après le 14 mai 1948, date de création de l’Etat d’Israël, la nabka ou grande catastrophe (en arabe), se poursuit pour les Palestiniens. En effet, après l’exil de millions de Palestinens formant le plus souvent de gigantesques camps de concentration à la périphérie de certaines grandes villes arabes en Jordanie, en Syrie, au Liban, etc., ce sont des assassinats de leaders, des opérations de destruction massive contre la Bande de Gaza et, maintenant (septembre-octobre 2015) l’abattage systématique des populations sans aucune forme de procès parce qu’elles se révoltent contre l’occupation et l’arbitraire dans l’indifférence quasi générale de la Communauté Internationale.
RDS pour sa part, a toujours dénoncé les actes barbares de l’Etat d’Israël et exprimé sa solidarité envers le peuple de Palestine. Il profite de la situation gravissime que vivent les populations de Palestine depuis trois semaines maintenant pour exprimer sa vive préoccupation en ce qui concerne un génocide qui ne semble pas préoccuper l’humanité des Droits de l’homme.
Le RDS demande aux Nations Unies et au Conseil de Sécurité d’user de leurs prérogatives de maintien de la paix pour arrêter la nouvelle boucherie d’Israël contre le peuple martyr de Palestine.
Bamako, le 22 Octobre 2015
P / Le Conseil Exécutif du RDS
Le Président
Pr Younouss Hamèye DICKO
source : Bamada.net