Le Bureau Politique National du Front Africain pour Développement prend acte de la mise en place du Gouvernement de Mr Boubou CISSE.
Bien que disposant en son sein de personnalités dont l’intégrité et le patriotisme ne font l’ombre d’aucun doute, le nouveau gouvernement compte plusieurs individus dont le parcours les rend inapte à défendre les intérêts du Mali.
La taille scandaleusement pléthorique de l’équipe gouvernementale dénote d’une insouciance totale face à la dégradation de la situation financière du Mali, et aux revendications sociaux professionnelles de plusieurs syndicats dont ceux des enseignants. L’articulation mal inspirée de ce gouvernement entrainera indéniablement un gaspillage des ressources et une inefficacité qui feront que son échec ne sera pas une surprise pour les esprits avertis dans notre pays.
L’accord politique sur lequel repose le nouveau gouvernement n’est rien d’autre qu’un subterfuge pour faire accepter le fameux accord antirépublicain issu du processus d’Alger et acter un faux consensus autour du projet illégitime de reforme de la constitution du 25 février 1992. Il convient de rappeler que l’union sacrée n’est pas synonyme de compromission.
Le parti de la jeunesse militante crédible réaffirme son opposition ferme à l’accord abusivement intitulé « accord pour la paix et la réconciliation » qu’il convient de considérer comme la principale menace contre l’unité nationale et l’intégrité du territoire que nous ont légué les pères fondateurs de la nation malienne.
Le F.A.D. continuera à inscrire ses actions dans le cadre d’une opposition responsable qui fera échec au complot contre la République.
Le parti appelle l’ensemble des forces patriotiques et progressistes à rester mobiliser en vertu de nos traditions de lutte politique jusqu’à la restauration complète de la dignité du peuple malien.
Bamako, le 08 mai 2019
Pour le Bureau Politique
Le Secrétaire Administratif
Oumar Teintigui DEMBELE