Deux semaines après la mort du roi du Coupé Décalé, les fans sont encore sous le choc. Malgré les hommages, les flash-mob en son honneur, certains chinois (surnom donné mélomanes de Dj Arafat) ont du mal à se remettre.
En Afrique, c’est toute l’industrie de la musique qui est en deuil après le décès du Yôrôbo. Les hommages continuent d’affluer des 4 coins du continent pour saluer la mémoire de l”illustre disparu.
Parmi eux se trouvent Akissi Delta, une des figures de prou du Cinéma ivoirien. Dans une vidéo publiée sur son compte facebook et relayé par First Magazine, la réalisatrice de la série « Ma Famille » s’exprime sur le décès tragique du roi de la Chine.
« Je n’arrive pas à croire », a répété madame Delta estimant que Dj Arafat est un artiste, mais aussi une icône de le musique ivoirienne et africaine. « Quand tu sors, vous avez Asalfo de Magic System, Ma Famille, vous avez aussi, ce petit génie qui est Arafat », a-t-elle dit ajoutant qu’elle connaît tous les membres de sa famille. Akissi Delta dira que l’illustre disparu était incomparable et qu’il a amené la musique ivoirienne dans une autre dimension. L’actrice ivoirienne a exprimé sa profonde tristesse et dira qu’elle n’arrive toujours pas à se faire à l’idée que le roi du coupé décalé s’en est allé.
Les hommages des différentes stars du monde de la musique se succèdent depuis, des singles en son honneur ont été composés pour être présentés le jour de sa veillée artistique le vendredi 30 août au stade Félix Houphouët Boigny.
Une marche a été organisée le samedi 24 août sur le lieu de l’accident, le lendemain dimanche, il y a eu une parade des motards. Encore sous, les ivoiriens attendent encore le jour de l’inhumation (samedi 31 août) pour être sûrs que Dj Arafat est vraiment décédé à l’âge de 33 ans des suites d’un accident de circulation.
afrikmag