La mairie de Koulikoro et l’Association pour la promotion de l’éducation, la culture et la lutte contre l’immigration clandestine (APEC) viennent de signer un protocole d’accord. C’était hier jeudi 27 février 2020 dans la salle de conférence de la mairie de Néguetan.
Initié par les activistes et animateurs, Koma Diabaté, Kassim Soumano et Soumaila Ballo alias Ballody, l’objectif de ce projet Koulikoro weekend est de faire la région de Koulikoro un pôle d’attraction de la jeunesse, des opérateurs économiques et des partenaires au développement en vue de stimuler le développement économique, social, culturel et environnemental de la région.
Un des objectifs spécifiques, c’est de renforcer le niveau de mobilisation des ressources internes fiscales et non fiscales. Il s’agit aussi de promouvoir l’entreprenariat féminin et les opportunités de création d’emplois directs et indirects. En outre promouvoir l’éveil de conscience de la jeunesse malienne en général et celle de Koulikoro en particulier sur les thématiques comme : l’immigration clandestine, l’exode rural, la consommation des stupéfiants, l’exploitation abusives des ressources forestières, entre autres.
Selon les initiateurs du projet, Koma Diabaté, Kassim Soumano et Soumaila Ballo dit Ballody, ce projet vise a attiré l’attention des populations de la région de Koulikoro par rapport aux enjeux environnementaux.
« Nous voulons montrer aux Maliens que cette ville peut se développer, à travers nos cultures», promettent-ils.
Quant au maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra, il dira que la ville de Koulikoro était tombée dans les oubliettes avec la fermeture de l’Huicoma et d’autres usines. Pour le maire, Koulikoro a besoin d’une telle activité culturelle.
« Nous voulons retourner à l’ancienne. Nous ne devons pas nous s’amuser avec la culture. Il faudrait qu’on montre le vrai visage du Mali au monde entier. La mairie fera tout son possible pour appuyer ce projet culturel », a rassuré le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra. Il a invité l’APEC à rester souder pour la réussite de ce projet. Lire la suite sur aumali…
Adama Diabaté
Source: l’indicateur du renouveau