Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cristiano Ronaldo a un doigt de battre un record. Il laisse Messi derrière lui et répond à ses détracteurs

Le début de la saison n’a pas été du tout facile pour Cristiano Ronaldo. Après quelques matches ratés en équipe et en sélection, l’international portugais a essuyé toutes les critiques. Mais, son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, avait déclaré qu’il retrouverait son instinct de buteur dans un bref délais. Et bien il n’avait pas tort.

cristiano ronaldo joueur football real madrid

“Je le connais très bien. Je suis prêt à parier qu’il terminera meilleur buteur”, avait rassuré Carlo  Ancelotti, son ancien entraineur dans les colonnes de Marca.

On pourrait le dire aisément qu’il a retrouvé ses marques. Après avoir démarré difficilement la saison, la star portguaise du Real Madrid a fait parler la poudre devant les buts. Auteur d’un quintuplé face à l’Espanyol Barcelone en Liga, Cristiano Ronaldo  s’est offert un  triplé contre le Shakhtar Donetsk. De quoi s’offrir un nouveau record. Avec 80 buts inscrits en 120 matchs de Ligue des Champions, le Portugais  devance désormais Lionel Messi (77 buts) . Cristiano Ronaldo a désormais un autre record en ligne de mire, celui tant convoité de meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid détenu par Raul avec ses 323 buts. Et bien, il manque qu’ un seul but à CR7 pour s’offrir  ce record.

Cristiano Ronaldo répond à ses détracteurs

Bien des détracteurs du joueur sont surpris d’une telle performence en un laps de temps. Mais touché par les remarques des journaux espagnols, l’attaquant du Real Madrid a tenu à leur adresser un message par l’intermédiaire… des médias étrangers. « Je suis content, c’est une fierté pour moi d’être dans cette position. Je me dois de féliciter l’équipe qui m’a énormément aidé, a d’abord expliqué Cristiano Ronaldo avant d’adresser un tacle parfaitement maîtrisé. Je ne sais pas, avant j’étais mauvais et maintenant je suis bon parce que j’ai mis huit buts. Mes coéquipiers me font confiance, me donnent plus de ballons et avec cela, je marque plus de buts. ».

Rafa Benitez l’encense

La performence du joueur épate plus d’un. Quoi de plus normal a arraché les rares éloges de Rafael Benitez, son entraîneur avec lequel les relations sont connues pour être assez fraîches. « Ce qui m’étonne, c’est que vous prêtiez autant attention à ce qui se dit en lieu et place de ce qu’il réalise sur le terrain, a expliqué l’entraîneur espagnol de 55 ans à la presse après la victoire (4-0) face au Shakthar Donetsk. Il n’y pas de débat, Cristiano est le meilleur du monde. J’ai une très haute considération pour lui. ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance