La crise au sein du football malien préoccupe la Confédération africaine de football. Une situation qui est à la base du déplacement du président de la CAF Ahmad à Bamako ce samedi 8 juin.
Le président de l’instance continentale sera accompagné du responsable de développement Afrique-Caraibes à la FIFA (Fédération internationale de football association), Veron Mosengi-Omba.
Une misssion de quelques heures prévue ce 8 mai par la FIFA, à la base de la création du comité de normalisation depuis la guerre pour la succession de Boubacar Baba Diarra, ex-président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Toute une série de rencontres est prévue entre les deux émissaires de la FIFA et les acteurs du foot malien, mais aussi avec les autotités politique.
Entre autre rencontre au programme, une discussion primordiale avec le Chef du gouvernement Dr Boubou Cissé avant de rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré, sans oublier une séance avec Daou Fatoumata Guindo, présidente du comité de normalisation de la FEMAFOOT.
La mission conduite par le président de la CAF à quelques jours de la CAN 2019 à laquelle prend part le Mali, dénote de la préoccupation des instances faîtières par rapport à la crise malienne dans le foot.
Lika Guindoss
Journaliste sportive Malienne.
Source: djena sport